Quantcast
Channel: turf-bonus » Univers de Pan
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Tumble Dust s’invite au prix d’Amérique

0
0

Après la qualification de Texas Charm grâce à sa victoire dans le prix du Bourbonnais, un nouveau nom s’est ajouté à la liste des partants probables du prix d’Amérique avec le succès ce dimanche de Tumble Dust dans le Critérium Continental.

A l’instar du prix Ténor de Baune qui se disputera le 11 janvier prochain et s’adressant aux « V » qui auront alors 6 ans, le Critérium Continental permet lui aussi à son vainqueur de décrocher une place réservée pour le sommet des courses de trot, le prix d’Amérique. Cette place (ainsi que les 120 000 euros réservés au gagnant), ils étaient dix-huit à la convoiter ce dimanche en prenant part à ce groupe 1 disputé sur 2100 mètres et réservé aux 4 ans dont Aladin d’Ecajeul, considéré comme le numéro 1 de la génération avec ses victoires dans le Critérium des 3 ans et le prix de Sélection. Mais même lorsque l’on est drivé par Eric Raffin et entraîné par le redoutable Sébastien Guarato, une course n’est jamais gagnée d’avance et celle-ci n’aura pas été favorable à Aladin d’Ecajeul. Ainsi bien que parti correctement derrière les ailes de l’autostart, le fils de Quaker Jet s’est pourtant retrouvé seulement en milieu de paquet car en tête Tumble Dust puis Amiral Sacha ont imprimé un train plus que soutenu en début de parcours avec la descente dévalée sur le pieds de 1’05. Une position en retrait que Aladin d’Ecajeul a bien dû améliorer dans la montée en faisant l’effort en épaisseur pour rejoindre Amiral Sacha. Des efforts qui se sont payées dans la ligne d’arrivée, Aladin d’Ecajeul ne pouvant plus alors soutenir la comparaison avec le partenaire de Gabriele Gelormini, se contentant de sauvegarder la quatrième place devant Akim du Cap Vert. Pas de victoire pour autant pour Amiral Sacha qui a réalisé cependant une performance de tout premier choix en prenant le train à son compte et en réalisant une excellente réduction kilométrique de 1’10″8 en dépit de son numéro 17 derrière les ailes de l’autostart. Après sa deuxième place derrière Robert Bi dans le Grand Prix de l’U.E.T., Amiral Sacha devra en effet encore attendre pour accrocher son premier groupe 1, la faute en revenant aux pensionnaires de Tomas Malmqvist car s’il a contenu l’effort à son intérieur de Backfire, Tumble Dust à son extérieur est venu lui prendre un court avantage au passage du poteau, mené de main de maître par ce diable de Bjorn Goop dont les quelques incursions en France sont rarement effectuées sans réussite.
Reste maintenant à savoir si Tumble Dust tentera l’aventure à 5 ans dans le prix d’Amérique (ce que n’avait pas souhaité l’entourage de la gagnante l’an passé Victoire) mais Tomas Malmqvist semble en tout cas plus que tenté pour ce qui sera quelque soit le résultat une grande aventure ainsi qu’une belle reconnaissance de son travail difficile à refuser.

Après malheureusement les forfaits du tenant du titre Maharajah et des 6 ans Un Mec d’Héripré et Univers de Pan, on en sait donc un peu plus sur la composition du prochain prix d’Amérique et cette semaine de Noël pourrait bien apporter encore son lot de précision.
En effet ce dimanche 28 décembre va se disputer la troisième des courses préparatoires au prix d’Amérique, le prix de Bourgogne. Tous les regards ne devraient pas manquer d’être braqué sur le crack de Philippe Allaire Ready Cash. Tentant un come-back alors que sa carrière de course devait s’être arrêtée à l’issue du prix de France lors du précédent meeting d’hiver, Ready Cash doit impérativement engrangé 31 000 euros de gains lors des deux dernières préparatoires s’il veut pouvoir participer au prix d’Amérique. Il va donc lui falloir sortir le grand jeu dès ce dimanche d’autant que l’épreuve se déroulant sur 2100 mètres autostart, il y sera bien mieux placé que dans la dernière « B », le prix de Belgique, où il lui faudra rendre la distance. Nul doute que tous les turfistes seront donc derrière lui pour le soutenir dimanche car il serait bien dommage que le prix d’Amérique se passe d’un tel champion.

On fini avec l’actualité des sites de paris hippiques en ligne et pour cette fin d’année c’est Zeturf qui se distingue avec une offre limitée dans le temps à cette année 2014 de jusqu’à 250 euros offert pour les nouveaux inscrits. Un bonus crédité en fonction des vos enjeux dans les deux premiers mois suivant l’inscription mais pas que puisque Zeturf double également votre premier dépôt jusqu’à hauteur de 20€ et récompense la validation et l’activation du compte par deux fois 20€ supplémentaires.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images